Skip links

Des idées fraîches
et originales

Faire défiler

Adeline Daoudal,
créative tout terrain

La conceptrice-rédactrice de métier tient la responsabilité du volet créatif de l’agence. Aurait-elle pu deviner qu’en 2021 toutes les planètes s’aligneraient ? Après une expérience de douze années au sein d’agences de communication parisiennes et un diplôme en graphisme plus tard, la voici à son compte sous le nom Hop des idées pendant huit ans.

À la fois tête en l’air et les pieds bien ancrés dans la réalité, Adeline Daoudal est diplômée de Toulouse Business School (promotion 2001) et elle a commencé comme créative chez Publicis à Paris au 133, avenue des Champs-Élysées puis s’est forgée une expérience au sein d’annonceurs comme les Éditions Lamy ou Noos Numéricâble avant de devenir conceptrice-rédactrice événementielle au sein du groupe Hopscotch (ex-Le Public Système).

De la création de contenus

Derrière le trio d’Oneïa, il y a donc Adeline Daoudal pour la partie mots et images. Rien ne l’enthousiasme davantage que de réfléchir à du contenu, de le créer et de le mettre en forme visuellement.

Latin, grec, orthographe, imagination et storytelling, mettez-tout cela dans un shaker et vous obtiendrez un cocktail frais et coloré, idéal pour faire émerger de belles accroches et de jolis visuels savamment mis en page.

Du contenu à rédiger pour votre site, des idées de publications à légender sur les réseaux sociaux, un PowerPoint comme support de votre prise de parole ? Adeline n’a pas son pareil pour travailler avec sérieux tout en gardant enthousiasme et légèreté.

Oneïa, du sérieux sans se prendre au sérieux

Pourquoi un âne en guise de logo ? Parce qu’Oneïa va à l’encontre des préjugés du numérique, souhaite accompagner ses clients sur la durée et aime le travail bien fait sans toutefois se prendre au sérieux.

Et puis, avant tout, Oneïa est une agence qui a de grandes oreilles. Pour être à l’écoute de ses clients bien évidemment, mais aussi à l’écoute des tendances. Le numérique est un domaine fluctuant qui demande des adaptations permanentes.

Partager sur

Explorer
Glisser